Elodie Djegadisvarane

Elodie Djegadisvarane

Lecture de 5 min

LE 27 Jan 2020

Freelance style

5 idées cadeaux pour rendre un freelance heureux !

  • Download PDF
5 idées cadeaux pour rendre un freelance heureux !
5 idées cadeaux pour rendre un freelance heureux !

Noël est passé (enfin diront certains), les repas grassouillets sous fond de Mariah Carey avec l’ouverture appréhendée des cadeaux de tonton Roger aussi. Ouf. Oui mais voilà, les cadeaux sont aussi à faire tout au long de l’année (à moins que vous ne soyez un peu pingre sur les bords ?) : anniversaire de votre sœur, encouragements auprès de votre neveu, ou pour votre poto de coworking. Leur point commun ? Ils sont freelances. Et là, vous vous dites, vu que nous n’avez absolument rien compris à ce qu’ils font en fait dans la vie : « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme idée  cadeau ? ». Allez, ne paniquez pas, on ne vous demande pas de leur offrir des clients sur un plateau ou des journées avec quelques heures de rab, mais une bricole qui saura réellement leur faire plaisir. Et parce qu’on est cool chez XXE, on vous file quelques idées accessibles et qui feront un heureux ! Let’s go pour le top 5 des idées de cadeaux pour un freelance.

 

#1 Le bullet journal pour l’aider à devenir enfin organisé

 

Bullet journal, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Le Bujo pour les initiés est LE support pour réussir à bien s’organiser, la base pour tout freelance qui se respecte pour le coup. Dans un seul carnet, on trouve notre agenda, de quoi prendre des notes, bref, c’est une vie à lui tout seul ! La Rolls, le summum, le nec plus ultra ? Misez sur le M3 journal. Là vous allez assurer un max. La « méthode 3 » comporte un livret théorique (« et si vous arrêtiez de tout remettre au lendemain ? ». Procrastination ?) et un journal de mise en pratique. Son objectif : vous permettre d’atteindre vos objectifs et d’être plus productif. Si avec ça, ça ne marche pas…

 

#2 La passion incontournable de tout freelance : le café !

 

Il n’y a peut-être pas de vérité absolue, mais quand même : vous connaissez, vous, un freelance qui ne surkiffe pas le café ? No way ! Du coup, vous êtes quasi sûr de ne pas vous planter en lui offrant une tasse ou un mug stylé (on évite le très peu subtil « meilleur entrepreneur » un tantinet relou quand même), une machine digne d’un barista si vous avez le budget qui va avec, ou un chauffe-tasse USB plutôt pratique. Et si vous êtes vraiment soucieux du bien-être de votre freelance de parent/ami/qui qu’il soit, vous pouvez l’aider à ne pas se couper du monde en lui offrant une carte d’accès à un espace de coworking. Il pourra taffer, tout en buvant son sacro-saint café et en échangeant avec des vrais êtres humains, pour changer.

 

#3 Du matos pour écouter ce qu’il veut, quand il veut

 

Certes, le PC est la continuité du corps d’un freelance. Il y passe du temps. Le reste peut être secondaire, mais quelques accessoires sont quand même limite indispensables. Du genre, des écouteurs ou un casque (surtout si le freelance est justement un adepte des espaces de coworking et n’assume pas pleinement ses goûts musicaux douteux). Et le plus dur va être de vous décider (courage si vous êtes loin d’être un féru des nouveautés high-tech) : Airs Pods, pour des écouteurs sans fil, un super casque Wesc, ou encore des écouteurs avec un zip histoire d’arrêter les crises d’hystérie pour dépatouiller ces fichus fils.

 

#4 Une batterie externe portable pour assurer un max

 

Un freelance a la chance, la joie, le bonheur (n’en jetez plus) de bosser à son rythme (plus ou moins), où il veut (yep, même au bord de la playa si ça lui chante). Un bel avantage nous direz-vous, mais parfois l’environnement est parfois un peu hostile (la playa justement, c’est cool OK, mais il y a des prises ?). Du coup, pour lui permettre de rester dans le mouv’ à 100%, une batterie externe portable va être carrément top. Plein de modèles sont proposés, à la fois design et performants, et même pour certains un mode de chargement solaire.

 

#5 Tout pour prendre soin de votre proche freelance

 

Etre à son compte, c’est chouette. Mais c’est stressant. Du coup, un cadeau roudoudou qui permet à un freelance de prendre soin de lui, et de lui offrir une p’tite parenthèse dans son emploi du temps de dingue, bah c’est attentionné et gentil. Vraiment. Et là, vous avez l’embarras du choix ! Balle anti-stress, livre de développement personnel, la BD Entrepreneurz, un porte-verre baignoire, une liseuse, des lunettes de protection (vade retro la lumière bleue), un Dodow pour trouver facilement le sommeil…

On vous l’a dit, ce n’est pas si compliqué de trouver une idée cadeau qui rende un freelance heureux !

A la recherche de freelances ou de missions ? C’est sur XXE que ça se passe !

 

Pour aller plus loin :

 

 

Elodie Djegadisvarane

Elodie Djegadisvarane

Lecture de 5 min

0

commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre nom *
Email *
Commentaire*


CAPTCHA Image
Reload Image

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC SUR L'ENTREPRISE ÉTENDUE !

DÉCOUVREZ CE CONCEPT ET INNOVEZ SANS LIMITE !

Quel futur attend les freelances et les entreprises ? Comment les entreprises peuvent-elles constituer leurs réseaux de freelances et créer à leur tour un collectif hybride d’experts salariés et indépendants ? Comment créer une entreprise étendue, casser la logique des silos ?

EN SAVOIR PLUS

INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER