L'équipe XXE

L'équipe XXE

Lecture de 3 min

LE 18 Jan 2018

L'entreprise étendue

Recruteurs, vos 5 bonnes résolutions 2018 pour trouver des talents !

  • Download PDF
Recruteurs, vos 5 bonnes résolutions 2018 pour trouver des talents !
Recruteurs, vos 5 bonnes résolutions 2018 pour trouver des talents !

Après nos voeux pour les freelances, nous souhaitons une très bonne année aux dirigeants, chargés de sourcing, recruteurs, chercheurs de talents…qui nous font déjà confiance en recherchant des experts sur XXE !

Tous nos vœux de réussite pour cette nouvelle année : des rencontres professionnelles enrichissantes, des besoins pourvus et un sourcing gagnant !

Et pour démarrer 2018 en beauté, voici les 5 résolutions à adopter pour booster votre activité professionnelle et trouver la perle rare :

 

1 – J’arrête de poster des CDD de 3 mois et je deviens Chief Freelance Officer

La pénurie de talents dans les entreprises fait rage, notamment pour les profils les plus techniques. Au lieu de poster une offre en interim ou en CDD, vous aurez plus vite et mieux fait de faire appel à un freelance. Les meilleurs experts techniques, notamment les développeurs, se tournent vers les statuts indépendants pour avoir plus de liberté dans leur activité. L’animation d’un réseau de partenaires externes nécessite un suivi RH, c’est pourquoi le métier de Chief Freelance Officer va se développer dans les années à venir.

 

Pour aller plus loin :

=> L’évolution des pratiques de sourcing

 

2 – Je trouve enfin en quelques clics la perle rare que je cherchais depuis des mois

Avec notre algorithme de recherche centré sur les expertises des freelances inscrits sur la plateforme, vous trouvez rapidement les talents disponibles et leur TJM. Vous pouvez aussi poster un projet pour qu’ils puissent candidater directement !

 

Pour aller plus loin :

=> La marketplace du futur 

 

3 – Je prends contact sans intermédiaire avec les indépendants et me constitue un réseau de freelance

Vous pouvez contacter directement un freelance via la messagerie  XXE pour parler mission, disponibilité et prix. Une fois la mission convenue, le freelance vous envoie une facture sans qu’aucune commission ne soit prélevée de notre côté. 0 commission, 0 barrière, 0 filtre, on ne change pas une équipe qui gagne en 2018. N’hésitez pas à recommander les indépendants avec lesquels vous avez travaillé et à en ajouter d’autres à votre réseau.

 

Pour aller plus loin :

=> Comment constituer son réseau de freelance ?

 

4 – Je constitue ma pizza team et crée une véritable entreprise étendue

On mange de la pizza ? Non, on crée un think tank d’innovation appelé une pizza team avec des experts internes et externes à l’entreprise pour réfléchir sur un sujet ou lancer une MVP. Adieu les silos ! Avec ce collectif hybride, on peut redynamiser les équipes internes et constituer une véritable entreprise étendue, où on peut partager, apprendre, se motiver et innover sans limite.

 

Pour aller plus loin :

=> La révolution de l’entreprise étendue 

 

5 – Je fais appel à des expertises à la minute et songe moi-même à une carrière de freelanceur/slasher en devenant Yellow Angel

XXE est en train de finaliser un service inédit en France qui permettra d’avoir accès à des conseils d’experts à la minute. Vous souhaitez avoir un avis de graphiste sur votre dernière charte ? Un conseil de dev sur le langage à utiliser avant de lancer la prod de votre site web ? Vous souhaitez montrer votre planning stratégique à un marketeur plus senior que vous avant de le proposer en interne ? Yellow Angels vous mettra en contact avec de nombreux experts prêts à répondre à vos questions. L’objectif de Yellow Angels est de rendre l’expertise disponible à tous, alors que de nombreux métiers sont en pénurie.

 

Mais vous êtes vous-même expert en quelque chose, non ? Pourquoi ne pas vous-même proposer vos conseils et ainsi gagner en revenu et expérience ? Si vous avez l’âme d’un slasher, si vous souhaitez rester salarié tout en ayant une autre activité indépendante pendant votre temps libre ou valoriser vos compétences car elles ne sont pas assez exploitées dans votre entreprise, Yellow Angels est fait pour vous !

 

Nous avons hâte de vous présenter cette nouvelle solution !

L'équipe XXE

L'équipe XXE

Lecture de 3 min

0

commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre nom *
Email *
Commentaire*


CAPTCHA Image
Reload Image

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC SUR L'ENTREPRISE ÉTENDUE !

DÉCOUVREZ CE CONCEPT ET INNOVEZ SANS LIMITE !

Quel futur attend les freelances et les entreprises ? Comment les entreprises peuvent-elles constituer leurs réseaux de freelances et créer à leur tour un collectif hybride d’experts salariés et indépendants ? Comment créer une entreprise étendue, casser la logique des silos ?

EN SAVOIR PLUS

INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER